Dan Livingstone / guitare fingerstyle, dobro et voix

Instigateur de la formation The Griffintown Jug Addicts, Dan Livingstone est acclamé par le public et ses pairs comme étant l’un des meilleurs guitaristes blues de type fingerstyle. Son style expressif le démarque comme un passionné d’authenticité et un conteur capable de transmettre son inspiration par la magie des traditions du rag, du swing et du blues. Natif de l’Île de Vancouver, Dan Livingstone s’est produit en Europe où il a sillonné les salles de spectacle et les festivals de Norvège, d’Allemagne, de France et de Belgique. Il s’est également produit en Chine, en Irlande, en Grèce, aux États-Unis et bien sûr au Canada, des maritimes jusqu’à l’ouest, en passant par les prairies et le Québec.

Dominic Desjardins / banjo ténor et voix

Originaire de Trois-Rivières, au Québec, Dominic Desjardins est diplomé du Cégep St-Laurent en guitare Jazz, et de l’Université Concordia en Banjo Ténor. Il a mis sur pied le Early Jazz Band (en collaboration avec Jérome Dupuis-Cloutier), avant de joindre The Griffintown Jug Addicts en 2010 où il brille par l’authenticité de son jeu et son style tout aussi distinctif et qu’inégalable. Passioné du New-Orleans Jazz et Blues, il a également travaillé pour Andrew Homzy, Jordan Officer, Grégory Charles, Circo de Bakuza, Jérôme Dupuis-Cloutier, They Call me Rico, La Horde Vocale et The Jazz Knights.

Mathieu Roberge /contrebasse, contrebassine et voix

Originaire de Trois-Rivières, au Québec, Mathieu Roberge est reconnu pour son style imaginatif, et ses performance hors du commun. Capable d’animer ses acolytes autant que son public grâce à sa touche colorée et l’expressivité de son jeu, il performe auprès de The Griffintown Jug Addicts comme contrebassiste depuis 2011. Inspirés par un grand nombre de genres musicaux, il a également travaillé au sein de nombreux projets, dont le Cirque du Soleil, le Circo De Bakuza, Coyote Bill, Jérôme Dupuis-Cloutier, Kit Soden, Olivier Bélisle, le Early Jazz Band, Masson Stomp et Les Zorbits.

Julia Narveson / contrebassine, violon et voix

Acolyte des tout débuts de cette aventure, Julia Narveson est native de Waterloo, en Ontario, et s’établit à Montréal en 2005. Issue du milieu classique, cette violoniste est peu à peu devenue pluri-instrumentiste et alterne, depuis une vingtaine d’années, violon, ukulélé « bass », saxophones, mandoline, scie musicale, cruches et contrebassine. Championne Mondiale Jug Tubbist, Julia Naverson s’est spécialisée dans les styles musicaux traditionnels folk et country. Elle performe dans de nombreux groupes dont Lake of Stew, et bien sûr, The Griffintown Jug Addicts où elle s’est taillée une place de pilier par son intonation et son groove incroyables.

Brad Levia / planche à laver et voix

Natif de Châteauguay, au Québec, Brad Levia s’est d’abord démarqué à travers une multitude de groupes punks et rocks du Québec et de l’Ontario. C’est en 2004 qu’il se présente en solo pour la première fois sous le pseudonyme de « Uncle Daddy » avec un style musical s’apparentant au country et au rockabilly. Il forme par la suite le groupe Lake of Stew, avec Julia Narveson, puis The Griffintown Jug Addicts.

< Retour
+ Prochains spectacles
+ Revue de presse
+ Dossier de presse 2014