DAN LIVINGSTONE / GUITARE FINGERSTYLE, DOBRO ET VOIX

Instigateur de la formation The Griffintown Jug Addicts, Dan Livingstone est acclamé par le public et ses pairs comme étant l’un des meilleurs guitaristes blues de type fingerstyle. Son style expressif le démarque comme un passionné d’authenticité et un conteur capable de transmettre son inspiration par la magie des traditions du rag, du swing et du blues. Natif de l’Île de Vancouver, Dan Livingstone s’est produit en Europe où il a sillonné les salles de spectacle et les festivals de Norvège, d’Allemagne, de France et de Belgique. Il s’est également produit en Chine, en Irlande, en Grèce, aux États-Unis et bien sûr au Canada, des maritimes jusqu’à l’ouest, en passant par les prairies et le Québec.

ALEXANDRE ETHIER / GUITARE CLASSIQUE

Lauréat d’un Félix en 2007 dans la catégorie Musique instrumentale, Alexandre Éthier est fondateur et directeur artistique de l’Ensemble Forestare, et directeur de la Faculté de guitares du Lambda School of Fine Arts. Il est sans contredit l’un des guitaristes classiques les plus présents sur la scène canadienne. Multipliant les projets en solo et en petits ensembles, Alexandre Éthier a notamment été invité comme soliste avec le Quatuor Alcan, et multiplie les collaborations avec des musiciens de renoms de la scène québécoise, tels Richard Desjardins et Gilles Vignault, Alexandre Da Costa et Wonny Song avec qui il forme un trio depuis 2008. Il est également directeur de la Faculté de guitares du Lambda School of Fine Arts.

STÉPHANE TELLIER / GUITARE MANOUCHE

Considéré comme un virtuose dans le style jazz manouche, Stéphane Tellier s’inspire tantôt du folklore québécois, tantôt de la musique roumaine, égyptienne, indienne, mais aussi du flamenco et du style manouche. Sa démarche, aujourd’hui connue du grand public pour son solo de guitare dans la bande sonore du film d’animation Les triplettes de Belleville, est teintée de ces multiples influences musicales qu’il manipule et transforme à travers ses interprétations et ses nombreuses compositions. Musicien de renom, il a collaboré avec une pléiade d’artistes, notamment Kevin Parent, Lara Fabian et Tricot machine, avant de lancer un premier album éponyme de compositions originales en 2010. Compositeur émérite, Stéphane Tellier a également signé la bande sonore des films Tiens ferme, de Stéphane Patenaude, et Les passeurs, de Hejer Charf.

< Retour
+ Prochains spectacles
+ Revue de presse (à venir)
+ Dossier de presse (à venir)